Restructurations

De la mise en place de la stratégie, en passant par la négociation du PSE, des catégories professionnelles et des critères d’ordre, nos équipes vous accompagnent tout au long du processus de restructuration.

Nous sommes également à vos côtés sur la mise en place du processus de modifications de contrats de travail pour motif économique,  sur la problématique du reclassement intra groupe et de transferts de salariés. Nous proposons d’ailleurs dans ce cadre des audits sociaux « avant-vente » qui permettent d’identifier les points de risque et d’anticiper les démarches d’harmonisation et de négociation d’un statut social commun et cohérent.

Avec une compétence reconnue tant dans la relation avec les syndicats qu’avec la DIRECCTE, notre objectif sera d’agir pour que la restructuration se fasse au mieux des intérêts de l’entreprise et idéalement dans le cadre d’un dialogue social constructif.

Et lorsque la situation se tend et conduit à une grève, nous vous accompagnons pour faire face à ces situations délicates, de la mise en place de la cellule de crise, à la relation avec les RG, les partenaires sociaux, en passant par la communication.